Apprendre les bases de la salsa cubaine depuis chez vous, c’est possible ?

Vous désirez apprendre la salsa cubaine, mais vous ne savez pas comment ? Cette danse sexy et festive est désormais la plus pratiquée dans le monde entier et surtout en France. Ainsi, vous avez la possibilité de suivre cette danse au tempo unique en toute simplicité.

La salsa cubaine, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la salsa cubaine est une danse latine d’origine cubaine avec des rythmes bien soutenus. En général, cette danse très populaire se pratique à deux, mais peut se faire également en solo ou en groupe. Pour balancer leur corps en toute harmonie, l’homme va guider la femme selon la cadence de la musique. De ce fait, le cavalier est appelé Salsero et son partenaire Salsera. C’est une alliance de mouvements d’Amérique latine tels que la rumba ainsi que les tempos américains comme le jazz. Il est à préciser qu’il existe trois grandes familles de salsa qui ont toutes des caractéristiques particulières. Ainsi, vous avez le choix entre la salsa Cubaine, la Colombienne et la Portoricaine. Si vous n’avez pas le temps d’aller suivre des cours dans une salle de danse, vous pouvez apprendre la salsa sur internet.

Pourquoi apprendre la salsa ?

Diverses raisons poussent de nombreuses personnes à apprendre la salsa sur internet. Effectivement, cette danse sensuelle est très bénéfique pour le danseur et la danseuse. D’une part, puisqu’il s’agit d’une danse sportive, sa pratique vous permet dae garder votre allure et de brûler les graisses. Dans ce cas, il n’y a pas de meilleur moyen pour progresser votre souplesse, votre équilibre et votre posture. En outre, la salsa est une activité culturelle qui participe à votre épanouissement individuel. Certainement, elle vous permet de vous relâcher tout en renforçant vos aptitudes d’audition et de concentration. C’est donc une excellente solution pour avoir confiance en soi et une meilleure estime de soi. Ainsi, cette danse est idéale pour pimenter votre vie amoureuse. En gros, elle permet de garder la forme, tout en étant un loisir pour les amateurs de danse.

Comment faire pour s’inscrire à des cours de salsa chez soi ?

Pour apprendre de la salsa cubaine, il vous est possible de suivre des cours particuliers avec un coach de danse indépendant ou suivre des cours collectifs dans un centre spécialisé. Cependant, la meilleure méthode est de suivre des cours à domicile. En effet, de plus en plus de personnes sont séduites par le coaching en ligne. Cela présente un gain de temps considérable notamment si vous n’avez pas beaucoup de temps. Simple et facile, il vous suffit d’avoir une connexion internet. Apprendre la salsa sur internet vous permet également d’économiser votre argent puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Ainsi, vous n’avez qu’à choisir la formation qui vous convient.

Pourquoi suivre des cours de salsa ?
Quel cours de salsa choisir ?