Pratiquer la salsa à Bruxelles

La salsa

Publié le : 22 juillet 20215 mins de lecture

La salsa est une danse latine très appréciée que l’on peut pratiquer dans de nombreux endroits du monde et même à Bruxelles. La capitale belge accueille en effet différents lieux proposant à un public amateur comme plus expérimenté de suivre des cours de salsa auprès de son partenaire ou justement de partager cette activité avec des personnes venues également seules, l’endroit parfait pour faire des rencontres !

La salsa, c’est quoi ? 

La salsa est à la fois un style musical et une danse. D’origine latine, c’est dans les années 70 qu’elle a véritablement pris sa place auprès du grand public avec ses origines cubaines et portoricaines. Avec ses différentes influences, elle est aujourd’hui un grand classique de la danse à deux même si elle peut aussi bien se pratiquer seul. Avec l’arrivée de la salsa sont donc venus les cours de salsa. Ils permettent à qui le souhaite de comprendre les bases de cette danse, mais aussi de devenir de véritables danseurs expérimentés à force de pratique. On trouve dans de nombreux lieux des concours de salsa ou encore des bars dansants avec des soirées à thème salsa.

Ainsi, si l’on vit à Bruxelles et que l’on souhaite pratiquer la salsa et apprendre les bases de cette danse, on peut tout à fait choisir des cours de salsa à Bruxelles !

Pourquoi opter pour des cours de salsa à Bruxelles ?

Choisir des cours de salsa à Bruxelles, c’est l’opportunité de recevoir des cours proposés de la part d’excellents danseurs. En effet, comme dans toutes les grandes villes du monde, d’excellents danseurs peuvent être admirés lors de spectacles, mais proposent aussi des cours. En matière de salsa comme dans tout autre domaine, il existe des cours pour danseurs débutants, de niveau intermédiaire ou plus expérimenté.

Le cours peut être suivi de manière ponctuelle afin de découvrir la salsa, l’ambiance d’un cours de danse, tout simplement se familiariser avec ce style d’activité ou encore en faire cadeau à un proche souhaitant vivre une nouvelle expérience. Il existe aussi des abonnements au trimestre ou à l’année selon les cours qui permettent ainsi de choisir un forfait adapté à ses envies avec une séance par semaine ou plus et ainsi de bénéficier d’un tarif plus avantageux. Bien entendu, si l’on souhaite progresser, c’est la régularité des cours qui permettra de parfaire sa technique. On peut aussi tout simplement apprécier ce rendez-vous régulier dédié à sa détente et à son amusement (plus d’informations sur les bienfaits de la danse à découvrir ici).

Où et quand danser la salsa ?

La salsa a l’avantage d’être une danse accessible qui ne nécessite pas de maitriser des techniques complexes pour être pratiquée et appréciée contrairement à d’autres styles de danse plus exigeants et/ou acrobatiques. Ainsi, tout lieu proposant de la musique latine connait généralement ses danseurs de salsa plus ou moins expérimentés. Dans une soirée par exemple, on pourra saisir l’occasion lorsque l’on entendra des rythmes cubains dans la boite ou le bar dans lequel on se trouve. Qui plus est, il existe des soirées salsa ou latines qui réunissent justement les danseurs et amateurs de musiques latino. L’occasion de rencontrer également des passionnés, de partager une danse ou encore d’apprécier le style et la technique des danseurs les plus aguerris.

Qui plus est, dans ce genre d’endroit, chacun à sa place et l’ambiance est très bienveillante. Il n’y a donc aucun complexe à avoir et saisir cette possibilité pour se lâcher et s’amuser sera le meilleur moyen de profiter de sa soirée !

Apprendre à danser la salse en suivant des cours à Paris
Pourquoi suivre des cours de salsa ?

Plan du site