Bachata : une autre danse à la mode en ce moment

Vous vous passionnez particulièrement pour la danse latine ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans les joies de la bachata ? À Saint-Dominique, ce type de danse sensuelle est synonyme de réjouissance et de fête. À l’heure actuelle, la bachata figure parmi les danses incontournables lors des fêtes et soirées latines. Prendre un cours de danse et s’initier à la bachata peut être en effet une idée très intéressante. De plus, cette démarche peut vous procurer divers avantages.

Quel cours de bachata sélectionner ?

Dès lors qu’il est question d’apprendre les bases de danse et plus particulièrement de la bachata, la sélection du meilleur cours est de mise. Bien entendu, cela implique un investissement de l’argent et de temps. Mais pour éviter toutes mauvaises surprises, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères.

Fixer des objectifs est avant tout important. Pour cela, vous devez vous poser quelques questions concernant votre désir d’apprendre cette danse, votre motivation pour cette danse. Aussi, pensez au style de danse auquel vous allez vous livrer (bachata dominicaine, classique, moderne, etc.).

Une fois votre but défini, choisissez au type de cours qui convient à votre niveau. Pour les leçons privées, le recours à des professeurs particuliers est indispensable. Pourtant, plusieurs possibilités vous sont offertes si vous misez sur des cours collectifs. Vous pouvez vous rendre au sein des centres culturels, des écoles de danse, etc.

Pourquoi s’initier à la bachata ?

La bachata indique une danse rythmique, romantique et très tendance. Elle présente de bienfaits variés pour le corps et pour l’esprit. Pratiquez cette danse durant une heure et vous tonifierez vos muscles. De plus, c’est une bonne alternative pour brûler jusqu’à 700 calories.

Cette danse vous offre une bonne estime de soi et peut vous aider à évacuer le stress. Dans cette perspective, cette danse latine vous promet au-delà d’une meilleure sensation bien-être.

En tant qu’activité sociale, elle vous permet de faire de nouvelles rencontres amoureuses ou tout simplement amicales. Elle vous assure aussi l’opportunité de renforcer vos relations avec votre partenaire.

Comment s’habiller lors d’un cours de bachata ?

C’est votre premier cours de danse et vous n’avez aucune idée de la tenue que vous devez porter ? Dans ce cas, mettez des habits et chaussures qui vous mettront à l’aise et qui ne risquent pas de vous déranger dans vos mouvements.

Lors d’une pratique de bachata, vous avez la possibilité de porter une tenue de tous les jours ou une tenue urbaine. Pour ce qui est des chaussures, vous avez le choix entre les bottines, les mocassins, les ballerines ou encore des baskets. Cependant, les chaussures dotées de semelles trop accrochant, les talons trop hauts ou à aiguilles sont à éviter surtout pour les débutants.

Kuduro c’est quoi comme danse ?
Salsa sueta, aérobic, zumba, ragga jam : les dérivés de la salsa