Colombienne, portoricaine…Quelles sont les autres types de salsa ?

Avant de vous adonner à un cours de Salsa, il peut s’avérer utile de connaitre ses différents types. Vous pouvez apprendre à danser la Salsa colombienne, cubaine et portoricaine. Chacun de vos mouvements doit respecter des pas de base. Il est envisageable d’ajouter des mouvements acrobatiques à votre danse. Pour mélanger les mouvements, il est important d’avoir une maîtrise du rythme.

Quels sont les principaux styles de Salsa ?

La Salsa est une danse d’origine cubaine très célèbre. Elle s’est académisée avec le temps. Actuellement, vous pouvez trouver des clubs de danse spécialisés dans la Salsa. Le style cubain provient de la danse du casino. Cette danse met en avant des jeux de pieds très élaborés. Les mouvements de bras et la rueda caractérisent l’ensemble de la danse. Les gestes sont plutôt économisés. Vous pouvez réaliser des mouvements cubains dans des endroits bondés. Il s’agit d’une danse de la rue très populaire. La salsa colombienne est la plus pratiquée en Amérique Latine. Les pas effectués sont en miroirs et se réalisent sur un temps de 4 à 8. La danse est comblée par un aspect esthétique très bien élaboré. Le couple doit bien élaborer les mouvements et les figures. Les jeux de jambes sont souvent très complexes et nécessitent une certaine maîtrise.

Que faut-il retenir sur les types de Salsa ?

Vous pouvez trouver plusieurs styles de Salsa. Vous pouvez choisir entre une salsa colombienne, portoricaine et cubaine. La Salsa portoricaine met en avant le cross body et les mouvements sensuels. Elle utilise les mouvements de base pour décorer les déplacements du couple. Les solos se réalisent en shine et les tours en pivot. En général, les rythmes de la Salsa sont à peu près identiques. Le style portoricain vient de deux pays différents. En effet, vous pouvez adopter un style New Yorkais pour réaliser plusieurs mouvements de jambes. Le style de Los Angeles introduit des mouvements acrobatiques. Comme la Salsa est une danse spontanée, le couple réalise des mouvements en fonction du rythme de la musique.

Appréciez les différents types de Salsa

Les danseurs peuvent mélanger plusieurs types de Salsa lors d’une chorégraphie. La salsa colombienne est caractérisée par des mouvements rapides au niveau des pieds. La Colombie est considérée comme la capitale du Salsa. Des pas de cha cha peuvent être introduits dans vos mouvements pour embellir le côté esthétique. La Salsa est une danse sensuelle mettant en évidence le rythme d’Amérique Latine. Les gestes sont libres et vous pouvez réaliser des improvisations. La musique est composée de 4 temps (1,2,3,4). En dansant sur la Salsa portoricaine, vous travaillerez des mouvements de mambo. Le couple de danseurs doit absolument respecter la ligne de danse. Les temps faibles seront priorisés par les danseurs.

Kuduro c’est quoi comme danse ?
Bachata : une autre danse à la mode en ce moment