Salsa sueta, aérobic, zumba, ragga jam : les dérivés de la salsa

Les dérivés de la Salsa ne cessent de séduire un grand nombre de danseurs. Vous pouvez miser sur la Salsa sueta, la Zumba, l’aérobic ou le ragga jam. Ces danses se mélangent à la Salsa pour puiser de nouvelles sources d’inspirations. Les mouvements sont étudiés afin de garantir la coordination de la danse. Le rythme de la musique varie en fonction des mouvements à enchaîner.

Quelles sont les danses dérivées de la Salsa ?

Plusieurs danses sont dérivées de la Salsa cubaine et portoricaine. Vous pouvez apprendre à danser la Salsa Sueta, l’aérobic, la Zumba ou le ragga jam. Ces danses sont composées par des pas de base suivis de mouvements à part entière. Les dérivés de la salsa varient en fonction du rythme de la musique choisi. La salsa sueta est réputée par ses mouvements cubains en solo. Les jeux de pieds et les pas de base varient en fonction du style et du rythme adopté. L’aérobic est une danse combinée (Samba, Mambo, Flamenco, etc.). Vous pouvez danser sur plusieurs rythmes avec votre base de salsa. Le principe de la rueda de casino est effectuée sur plusieurs mouvements.

Dansez sur les dérivés de la Salsa

Les dérivés de la salsa sont nombreux et vous aurez l’occasion de danser sur des rythmes diversifiés. La Zumba est issue de la combinaison de l’aérobic et de la Salsa. Chaque mouvement doit être bien étudié pour une bonne coordination. Le ragga jam est une tendance afro-jamaïcaine enrichie par des mouvements de hip-hop et de salsa. Le langage corporel est un point important à ne pas négliger lors de cette danse. Pour maîtriser cette danse, vous devez prendre des cours dans des établissements fiables et connus. Vous pouvez enchaîner avec plusieurs cours pour pouvoir danser la salsa sueta et la ragga jam. L’aérobic et la Zumba sont des sports recommandés pour ceux qui apprécient le fitness. Vous pouvez les pratiquer pour perdre du poids.

Connaître les dérivés de la Salsa : Salsa sueta, aérobic, Zumba, ragga jam

Actuellement, il existe plusieurs dérivés de la salsa. En effet, vous pouvez danser sur le rythme de la Salsa sueta. Les danses dérivées ne sont pas difficiles à apprendre. Il vous suffit d’avoir un bon encadrement. Les techniques de déhanchés peuvent changer en fonction du rythme choisi. Vous devez être capable de réaliser de bons jeux de pieds pour danser le ragga jam. L’aérobic et le Zumba sont des entraînements physiques complets. Vous bénéficierez de plusieurs éléments de remise en forme (équilibre, flexibilité…). La Zumba utilise des mouvements de salsa pour assurer une préparation musculaire. En vous adonnant à des séances d’aérobics, vous réalisez une gymnastique dansante. Les dérivés de la salsa sont des danses qualifiées de disciplines sportives.

Kuduro c’est quoi comme danse ?
Bachata : une autre danse à la mode en ce moment