Pourquoi suivre des cours de salsa ?

La salsa a vu le jour dans les années 50, grâce à l’artiste cubain Cheo Marquetti. Comme tous les types de danse, la salsa apporte des bienfaits à celui qui la pratique, que ce soit au niveau physique ou psychique. À cet effet, quels sont les avantages d’apprendre la salsa ?

Renforcer le corps et la mémoire

Comme la salsa est une danse qui possède un rythme particulier, elle vous permet de renforcer votre corps et aussi votre mémoire. Pour le premier cas, il existe un dérivé de cette danse : la salsa-aérobic, qui peut être pratiquée dans une salle de sport. Avec cette danse, vous pouvez renforcer vos muscles. La salsa classique est également un excellent moyen de travailler votre cardio et vos muscles.

Pour le second cas, elle permet de renforcer votre mémoire, grâce aux plusieurs combinaisons de pas à retenir. En pratiquant cette danse, vous pouvez également vous divertir après une longue journée de travail. Elle ne développe pas seulement votre mémoire, elle permet également de vous déstresser. Le développement de la coordination est aussi un des avantages de la salsa. En apprenant les pas correctement, elle vous permet de suivre le rythme de la musique et de coordonner vos mouvements.

Rencontrer de nouvelles personnes

Pouvoir s’évader et rencontrer d’autres personnes sont d’autres avantages de la salsa. Pendant les cours de salsa, vous serez amené à côtoyer de nombreux individus et changer plusieurs fois de partenaires de danse, vu que cette danse se pratique en duo. En changeant de partenaire, vous pouvez aussi vous améliorer, car chaque danseur possède son propre tempo et vous devez vous y adapter.

Pratiquer la salsa permet d’élargir votre cercle d’amis, car si vous n’êtes pas une personne très sociable, la salsa vous apprend à communiquer avec d’autres individus à travers la danse. Comme elle est connue dans divers pays, il existe également des compétitions internationales de salsa. Grâce à ces concours, vous pouvez rencontrer d’autres danseurs ayant diverses nationalités.

Apprendre de nouvelle culture

En pratiquant la salsa, vous pouvez connaitre et apprendre d’autres cultures, grâce aux voyages en rapport avec les compétitions internationales. Vous pouvez également acquérir des connaissances sur la culture cubaine en étudiant les origines et l’histoire de la salsa. Comme elle est un mélange de danses, la salsa permet d’apprendre d’autres danses latines, à savoir, le mamba, le cha-cha, et la samba. Vu que l’apprentissage d’une danse passe par sa culture, vous serez amené à en connaître davantage sur la culture latine.

L’un des autres avantages de la salsa est qu’elle permet aussi d’apprendre l’espagnole. En effet, la plupart des chansons sur lesquelles la salsa se danse sont dans cette langue. Ainsi, pour comprendre les paroles, il est important de s’exercer à l’espagnole.

Quel cours de salsa choisir ?
Apprendre les bases de la salsa cubaine depuis chez vous, c’est possible ?