Quel cours de salsa choisir ?

La salsa est originaire de Cuba, puis, elle s’est répandue, que de nouveaux styles sont apparus dans le monde comme le style cubain et le style Los Angeles. Ces styles exercent les mêmes étapes de base et le même rythme, et il est relativement facile de basculer entre les styles. Parmi les nombreux cours à la carte qui existent, posez d’abord les bonnes questions.

Fixer vos objectifs : quel cours de salsa choisir ?

Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions. De quoi avez-vous besoin en cours de salsa ? Pourquoi êtes-vous si enthousiaste à l’idée d’apprendre cette danse ? Rencontrer d’autres personnes ou découvrir une autre culture ?  Ou bien pour faire du tournoi ? Et beaucoup plus. Quelle que soit votre motivation, il est préférable de comprendre avant de choisir un cours spécifique. D’autre part, en fonction de vos objectifs, choisissez l’enseignant qui correspond le mieux à vos attentes et à vos exigences. Dans cet esprit, veuillez-vous concentrer sur les profils ayant des compétences techniques et pédagogiques matures. En fait, un bon danseur ne devient pas nécessairement un bon professeur. Bien sûr, vous devriez également vérifier l’expérience et les qualifications des professeurs de Salsa.

De plus, il est fortement recommandé de suivre un cours d’essai gratuit afin d’assurer la qualité de l’enseignement, l’ambiance qui règne, la méthode d’apprentissage qui vous convient. Savoir si la communication entre vous et votre professeur de danse reste fluide.
Cependant, le bon cours doit être approprié à votre niveau et conforme avec votre disponibilité. De plus, il doit être lié au style que vous désirez apprendre : style cubain, style Los Angeles, style New York, style colombien …

Quelles sont les raisons de prendre un cours de salsa ?

Prendre un cours de salsa est très bénéfique pour les salseros et les salseras. D’une part, puisqu’il s’agit d’un exercice physique, sa pratique peut vous aider à rester en bonne santé et à brûler des calories. Il n’y a rien de plus efficace que d’augmenter votre flexibilité, votre soutien et votre coordination. De plus, la salsa elle-même est une activité artistique qui aide à votre développement personnel. En effet, il vous permet de vous faire plaisir tout en améliorant votre écoute et votre concentration. Pour gagner en confiance et avoir une préférable estime de soi.

La salsa est un complément parfait à votre vie conjugale, pourquoi ne pas retrouver votre moitié, c’est aussi une activité sociale bénéfique. Cela vous donne l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. Dans une ambiance conviviale, joyeuse et détendue, tout en échangeant des idées autour du passionnant centre d’intérêt original. Bref, c’est une bonne idée de suivre un cours de salsa pour se détendre, rester en bonne santé et se faire de nouveaux amis.

Comment se déroule un cours de salsa ?

En ce qui concerne le déroulement d’un cours de salsa, il faut 5 à 10 minutes pour s’échauffer. Ensuite, vous étudiez les pas de base tout en l’ajustant au rythme de la chanson. Après, vous pouvez transformer des activités précédemment apprises en marche plus ou moins compliquée selon le niveau, de façon à connecter. Cette partie se pratique en couple : le danseur apprend à diriger chaque passe, tandis que son partenaire apprend à exécuter chaque pas guidé par le danseur.

Après cela, l’apprentissage de ces figures se poursuit à travers une petite chorégraphie qui se reproduit plusieurs fois. À ce moment, tous les danseurs échangent à tour de rôle de partenaire. En fait, ils doivent pouvoir danser avec n’importe qui. Les cours s’achèvent par des étirements.

Pourquoi suivre des cours de salsa ?
Apprendre les bases de la salsa cubaine depuis chez vous, c’est possible ?